Sélectionner une page

Mon employeur doit prévoir mon horaire quotidien de travail d’au moins 3 heures.

Faux

Ce que la loi dit

Si le travail peut habituellement être fait en moins de 3 heures, l’employeur peut prévoir des horaires de travail moins longs. Un salarié qui se présente au lieu du travail à la demande expresse de son employeur ou dans le cours normal de son emploi et qui travaille moins de trois heures consécutives, a droit, hormis le cas de force majeure, à une indemnité égale à trois heures de son salaire horaire habituel sauf si l’application de l’article 55 lui assure un montant supérieur.

La position du SER–CSN

Éviter la précarité, c’est s’assurer de prévoir un minimum garanti d’heures travaillées dans la semaine, notamment pour obtenir un revenu stable et permettre la conciliation travail-famille-étude.

Concrètement, à la CSN

STT des Rôtisseries Au Coq (CSN)

15.01   Durée du travail

  1. a) La semaine normale d’une personne salariée régulière est de quarante (40) heures. La cédule de travail d’une personne salariée régulière à temps complet est de plus de trente-cinq (35) heures et elle peut atteindre quarante (40) heures, réparties sur cinq (5) jours de travail, ou sur quatre (4) jours s’il y a entente à cet effet entre l’Employeur, le Syndicat et la personne salariée concernée.
    b) La cédule de travail d’une personne salariée régulière à temps partiel est d’un minimum de quinze (15) heures et elle ne peut excéder trente-cinq (35) heures.

Chaque personne salariée régulière a droit à deux (2) jours consécutifs de congé hebdomadaire à l’intérieur d’une période de sept (7) jours, sauf si la personne salariée concernée accepte que ces jours de congé soient non consécutifs.

Vous souhaitez vous joindre au SER ou simplement en savoir davantage ?

1 800 947-6177 

C’est totalement confidentiel