Sélectionner une page

Mon employeur peut me demander d’arriver 15 minutes plus tôt que le début de mon quart de travail.

Vrai

Ce que la loi dit

Si tu travailles depuis moins d’un an, tu as droit à un jour de vacances par mois travaillé, jusqu’à concurrence de deux semaines, et à 4% de ton salaire gagné entre le 1er mai de l’année précédente et le 30 avril de l’année en cours. Si tu travailles depuis plus d’un an, mais moins de trois ans, tu as droit à deux semaines consécutives de vacances, avec 4% de ton salaire. Si tu travailles depuis plus de trois ans, tu as droit à trois semaines continues de vacances, avec 6% de ton salaire gagné entre le 1er mai de l’année précédente et le 30 avril de l’année en cours. Pour calculer son indemnité de vacances, cliquez ici.

La position du SER–CSN

Même si c’est illégal, des restaurateurs ne paient pas leurs employés qui doivent attendre sur les lieux du travail. Tu es présent au travail, disponible et prêt à donner le service, tu dois être payé.

Concrètement, à la CSN

Le STT de la restauration de la côte de Beaupré (CSN) (Restaurant ST-Hubert)

f ) Les périodes quotidiennes de travail du salarié régulier sont d’un minimum de trois (3) heures et d’un maximum de neuf (9) heures.
g) Un salarié régulier rappelé au travail pour remplacer un salarié absent ou en retard remplace pour la durée totale du quart de travail du salarié absent ou en retard.

Vous souhaitez vous joindre au SER ou simplement en savoir davantage ?

1 800 947-6177 

C’est totalement confidentiel